Les filles sont merveilleuses

Salut p’tit cul,

T’es au secondaire, t’as les bras un peu trop longs et tu préfères les jeux vidéo aux filles? Prends une pause entre deux parties de LOL et lis ce texte, s’il-te plait.

P’tit cul, c’est vrai que les jeux vidéo, c’est l’fun pis que les filles c’est bien compliqué, mais un jour, tu vas sûrement les trouver très intéressantes.

Tu vas voir, les filles sont extraordinaires. Les filles sont intelligentes, fortes et déterminées. Si quelqu’un essaie de te faire croire le contraire, crois-le. Ensuite, suis-le jusque dans sa machine à remonter le temps et essaie de changer l’avenir. Ok? Tu vas voir, p’tit cul, les filles sont aussi sensibles pis des fois, c’est difficile de les comprendre. C’est normal, ne t’en fais pas, c’est ce mystère qui les rend si formidables.

Quand tu vas commencer à remarquer les filles, il va falloir que tu fasses bien attention. Sache qu’il faut toujours que tu respectes les filles. Toutes les filles, tout le temps. Même celles qui se mettent trop de mascara pis qui ont un gros décolleté. Tu sais, la fille à ton école secondaire qui dit à toutes ses amies que le sperme, ça goûte bon? Oui celle-là aussi, tu dois la respecter. Même si tes amis trouvent ça drôle de rire de certaines filles pis de les traiter de tous les noms, ne fais pas ça. Essaie de devenir leur amie. Sois gentil et présent pour elles. Sûrement que tu ne frencheras pas beaucoup, j’en conviens, mais un jour, tu me remercieras.

Quand tu vas partir de la maison pis que tu vas être en appart’, tu vas peut-être vouloir passer une soirée, de temps en temps, en bonne compagnie féminine. C’est correct, t’as le droit. Prends une bonne douche, protège-toi et tout devrait bien aller. Par contre, il ne faut jamais que tu profites d’une fille qui a un peu trop bu. Il ne faudrait surtout pas que tu te dises que si elle n’a pas dit non, ça veut dire oui. Ça va rien te servir de faire ça. Briser des filles, ce n’est vraiment pas cool.

Quand t’auras rencontré LA fille, prends ton temps. La confiance, ça se gagne lentement, mais sûrement. Ensuite, aime-la le plus fort possible. Chaque jour, rappelle-lui à quel point elle est importante. N’ose jamais la frapper et ne lui crie jamais après. JAMAIS.

Quand ton couple va moins bien aller, bas-toi. Ton couple, il va falloir que tu l’entretiennes. Surprends ton amoureuse et rends-la heureuse. Ne te décourage surtout pas dès le premier pépin. L’amour, ça peut parfois avoir l’air de montagnes russes, mais ça vaut la peine.

Quand vous allez avoir des bébés, il va falloir que tu leur dises ce que je viens de t’expliquer. C’est un gros travail, mais tu vas voir, ça aussi ça va valoir la peine.

Tout ça, c’est juste des conseils. Parce que tu sais, l’amour, ça ne s’apprend pas vraiment. Fais-toi confiance pis ça ira bien. N’oublie pas que l’essentiel, c’est le respect. Ça va te mener loin, promis.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Tu vas voir, les filles, ce n’est pas si compliqué. La prochaine fois, je te parlerai du point G. Tu vas voir, ÇA, c’est vraiment complexe.

Sans rancune, p’tit cul. Tu peux retourner jouer à LOL maintenant.

P.S. Sache que si t’aimes un garçon, c’est correct aussi.

Chloé


Pour lire les anciens textes sur le même thème: